Application de la politique de gestion des traceurs (cookies) sur le site La Bibliothèque Jurisprudentielle Sociale dont l’exploitation des droits appartient à la SARL MARIE GALMOT RCS B : Pontoise 928 349 281 au capital variable de 8000,00 € et à associé unique, sise 4, rue Defresne Bast 95100 ARGENTEUIL. ( Directive 2009/136/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2009 ayant modifié la directive 2002/22/CE concernant le service universel et les droits des utilisateurs au regard des réseaux et services de communications électroniques, la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi 2018-493 du 20 juin 2018, ainsi que du Règlement 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 portant sur la mise en place du Règlement Général de la Protection des Données avec une application au 25 mai 2018. )

– Ce sont ceux qui aident au fonctionnement du site Web. Ils permettent des fonctionnalités nécessaires telles que la navigation sur la page et l’accès à des zones sécurisées du site. Le site ne peut fonctionner correctement sans eux.
– Ce sont ceux qui permettent la collecte des informations à propos des choix et des préférences de l’utilisateur ainsi que de permettre au site de se souvenir de ses passages, comme de personnaliser le site en conséquence, le cas échéant de l’utilisation de la langue ainsi que d’autres paramètres locaux.
– Ce sont ceux qui ont pour but d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs. Eu égard au nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des utilisateurs comme de leur fréquence de retour.
– Ce sont ceux qui sont utilisés et qui tiennent un rôle majeur dans les actions et l’analyse marketing sur Internet car ils permettent d’identifier le comportement des internautes. L’utilisation de la limitation, ou capping, dans une campagne de publicité restreint le nombre d’affichage à destination de la même personne, afin de lui éviter l’effet d’usure.
– Le script : C’est un élément de code utilisé pour que le site fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur l’appareil du client.
– Une balise invisible ( ou balise web ) : C’est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur le site. Pour ce faire, diverses données concernant le client sont stockées à l’aide de balises invisibles.

Lorsque l’utilisateur visite le site, il n’y a aucune trace d’enregistrée quant à ses passages pour déterminer leur fréquence ou leur historicité.

Lorsque le client vient sur le site pour procéder à ses consultations ou à ses recherches, seules sont enregistrées ses passages pour déterminer leur fréquence ou leur historicité.

Lorsque le client procède à son abonnement par l’achat, les données sont stockées dans un panier et ces informations sont gardées au titre de la traçabilité et de la gestion postérieure de la relation commerciale, que ce soit interne ou externe. Cette gestion a un but statistique, de gestion et de stockage.

Ces informations, traitées exclusivement par la SARL MARIE GALMOT, permettent postérieurement de pouvoir proposer de nouveaux produits au client, et de l’informer de la nature du produit et de son descriptif.

Ces données récoltées ne sont pas exportables du site de la SARL MARIE GALMOT à un tiers extérieur, que ce soit sur l’ensemble des États membres de l’Union Européenne ou d’un État extérieur à l’Union Européenne. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de stockage et de constitution d’un fichier aux fins de traitement commercial pour des prospects.

Le responsable du traitement est le Gérant de la SARL MARIE GALMOT.

Le sous-traitant, en sa qualité d’hébergeur du site est la SAS OVH, 2, rue Kellermann 59100 Roubaix Tel : 1007 ou 09 74 53 13 23

Pour des raisons de maintenance de son site, y incluant sa sécurité avec les mises à jour nécessaires, l’intervenant technique de la SARL MARIE GALMOT est :

La SARL ADVANCED INFORMATIQUE
CS 60002 – 112, avenue de Paris – 94306 VINCENNES Cedex
Téléphone : 0184230272

Le client a la possibilité d’exercer ses Droits, tels que rappelés dans la politique de confidentialité liée au RGPD, de son choix :

Monsieur le Gérant de la SARL MARIE GALMOT par courrier au :
4, rue Defresne Bast 95100 ARGENTEUIL
ou par la voie électronique : contact@bibliothèque-jurisprudentielle.com
SARL MARIE GALMOT – Délégué à la protection des données
4, rue Defresne Bast 95100 ARGENTEUIL
ou par la voie électronique : dpo@bibliothèque-jurisprudentielle.com