Faq

L’utilisation

Sur la barre du moteur vous n’aurez plus qu’à inscrire la succession de vos mots clefs, dans la quantité que vous souhaitez, et à cliquer sur le bouton à droite de la barre « rechercher », ou valider avec votre clavier, pour obtenir vos réponses… Qui seront certainement nombreuses si vous n’inscrivez que quelques mots, mais ce qui ne sera pas un souci puisque la barre restera active.

Ce qui va vous permettre d’en ajouter d’autres au fur et à mesure des réponses que vous aurez, donc d’affiner en conséquence.

1. La ou les réponses apparaissent

Lorsque les réponses correspondront à vos recherches, sur chaque article vous pourrez cliquer sur « Poursuivre la lecture » et la réponse complète vous apparaîtra pour que vous puissiez en prendre connaissance, ainsi que de l’analyser dans les règles de vos métiers respectifs comme de vos fonctions.

2. Le copier-coller

Si nécessaire pour vos métiers ou dans les recherches auxquelles vous êtes confrontés, vous aurez la possibilité de surligner l’ensemble du texte et, d’un clic droit, en faire un « copier-coller » immédiat pour votre dossier.

3. La lecture de l’Arrêt

Si besoin également, vous verrez que chaque référence d’Arrêt a une surbrillance et souligné. En cliquant dessus, si vous le souhaitez pour aller sur la compréhension de la nature de la décision, vous aurez la possibilité d’accéder directement sur l’Arrêt exposé dans le site de Légifrance afin de le lire.

L’utilisation par catégorie

Vous pourrez avoir le besoin ou l’envie ou la nécessité ou même la simple curiosité de procéder à des recherches par catégories. Elles sont au nombre de 16, comme je vous l’avais exposé dans le précédent message.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet à gauche du dossier « jurisprudences » pour déplier l’arborescence de toutes les catégories. Elles vous apparaîtront toutes intégralement avec leurs titres.

Vous choisissez celle qui fait l’objet de vos recherches, et toujours en cliquant sur l’onglet à gauche de la catégorie concernée elle va déplier sa propre arborescence pour laisser apparaître des sous-catégories qui, elles-mêmes dans certains cas, vous permettront de déployer une arborescence spécifique.

Vous verrez que certaines sous-catégories n’ont pas d’onglet sur leur gauche pour ouvrir une arborescence. Il vous suffira tout simplement de cliquer sur le nom du dossier et l’ensemble des articles qui y est contenu vous apparaîtra.

Dans tous les cas, si vous ne voulez que cliquer sur la catégorie ou la sous-catégorie, c’est l’ensemble des articles qui y sont contenus qui va apparaître. Vous verrez que la barre du moteur de recherches toujours présente vous permettra d’y inscrire vos mots clefs et le moteur fixera ses recherches sur l’article que vous aurez sélectionné.

Je souhaite ajouter des licences supplémentaires à la mienne suite à mon abonnement, afin que d’autres personnes avec qui je suis en lien professionnel dans la même structure puissent bénéficier de la consultation des informations du site et procéder à des recherches.

Il faut que vous retourniez sur votre abonnement pour le modifier, afin de créer une équipe dont vous serez le « manager ».
Vous ajoutez les adresses électroniques nominatives des personnes concernées, qui doivent être en lien professionnel avec votre abonnement.

Une adresse électronique générale supplémentaire ne pourra pas être prise en compte par le site. Le nom et le prénom de la personne concernée doivent apparaître clairement et ne pas être limitée à un nom de domaine.
Une fois votre équipe constituée, vous pourrez procéder au règlement en bénéficiant des tarifs dégressifs par licences supplémentaires acquises.
Il vous appartiendra d’envoyer le lien à vos collaborateurs pour qu’ils puissent se connecter au site.
Les nouvelles licences se retrouvant attachées à votre abonnement, elles seront valides jusqu’à la date d’expiration du vôtre.
Lors de l’échéance du renouvellement, vous pourrez renouveler pour l’ensemble des licences.